Samedi 24 octobre 2020 - nouvelles mesures sanitaires en région bruxelloise

Chères et chers ami·e·s,

De nouvelles mesures sanitaires viennent d'être annoncées, ce samedi 24 octobre, par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Elles concernent directement notre paroisse pour ce qui est des célébrations liturgiques.

Cependant, ces mesures n'entrent en application que ce lundi 26 octobre.

Demain matin, dimanche 25, nous pourrons donc encore célébrer une liturgie à l'église Saint-Boniface, de 9h00 à 10h30. Les portes seront ouvertes dès 8h30 pour la préparation des lieux et de la célébration.

Étant donné que nous serons ensuite dans l'impossibilité de célébrer l'eucharistie pendant plusieurs semaines (aucune date n'est encore fixée pour la reprise des célébrations), nous vous proposons de célébrer aussi une bénédiction des eaux et vous invite, si vous le souhaitez, à venir avec une bouteille afin d'en emporter chez vous pour bénir les lieux et les objets.

Nous n'aurons donc pas non plus la possibilité de célébrer, comme d'habitude le 1er novembre, nos saints patrons, Côme et Damien (originaires d'Asie Mineure). Cependant, nous pourrons nous incliner, demain matin, devant les reliques de leurs homonymes, les saints Côme et Damien, martyrs à Rome au 3e siècle, qui seront apportées à l'église.

Dès la semaine prochaine, nous repasserons à des réunions par vidéoconférence pour maintenir nos activités paroissiales, autant que faire se pourra.

Enfin, nous vous rappelons que c'est ce week-end que changent les heures: nous passons à l'heure d'hiver.

À demain, pour celles et ceux qui pourront venir physiquement à la liturgie et à bientôt pour tou·te·s par les moyens que nous offre les technologies modernes!