7 octobre, distribution de nourriture à la Gare de Bruxelles-Nord




Une équipe de paroissiens s'est mobilisée pendant plusieurs jours afin de préparer un repas chaud pour environ 300 personnes. En effet, à proximité de la Gare du Nord et du Parc Maximilien, gravitent de nombreux migrants en quête d'un meilleur avenir, qui vivent dans des conditions d'extrême précarité.
À leur rencontre, les membres de la paroisse ont rencontré l'image de Dieu, dont chaque être humain est porteur.
Le froid et le vent n'ont pas permis de longs échanges verbaux avec ces demandeurs d'asile, mais souvent les regards parlent beaucoup aussi.
Les responsables paroissiaux ont exprimé leurs remerciements aux bénévoles qui, dans un esprit d'humanisme pluraliste, coordonnent ces actions de distribution et permettent ainsi, même à de petites communautés comme la nôtre, d'apporter leur pierre à l'édifice de la solidarité humaine.
Qu'avec ces quelques maigres denrées, Dieu leur apporte un substantiel réconfort, et qu'il accorde la paix dans leurs pays d'origine.

Nous nous sommes dit que nous reviendrons bientôt au Parc Maximilien. Les personnes qui se voudraient se joindre à nous peuvent se manifester le dimanche, après la liturgie.