Dimanche 25 septembre 2016, Assemblée paroissiale

Le dimanche 25 septembre 2016, après la célébration des matines (10h-11h), aura lieu une assemblée générale extraordinaire de la Paroisse (AGE). Tous les fidèles y sont conviés.

Ordre du jour:
- élection des délégués laïques et de leurs suppléants à l'Assemblée générale de l'Archevêché
- divers

Dans les questions diverses, nous traiterons notamment de la question des prochaines célébrations liturgiques (eucharistiques et non eucharistiques) de la Paroisse.

Pourquoi cette AGE paroissiale?
Tous les trois ans, l'Archevêché des Églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, juridiction dont relève notre paroisse, tient une assemblée générale ordinaire (AGO), instance clérico-laïque de gouvernement ecclésial.
Cette année, l'AGO de l'Archevêché aura lieu les 11 et 12 novembre, à l'Institut de théologie Saint-Serge, à Paris.
Chaque paroisse ou communauté membre de l'Archevêché est invitée à y envoyer ses clercs et, en nombre égal aux membres cléricaux, des délégués laïques élus par les assemblées paroissiales respectives.
Ce mode d'administration de notre archevêché, hérité du renouveau théologique initié au Concile régional de Moscou de 1917-1918, constitue une spécificité qui a été fort mise en valeur par les penseurs et ecclésiologues de l'Église orthodoxe en Occident. Il favorise une esprit de participation plus active à la vie ecclésiale.